25 Novembre 2007
Soléole ça évoque le soleil et le vent mais ni l’un ni l’autre ne s’était invité ce jour là à l’AG d’OXYGENE, par contre le brouillard et la pluie étaient là.
Dommage car le vent et le soleil sont pratiquement les deux seules sources d’énergie que possède Michel, le maître des lieux. le gîte Soléole est en effet alimenté par une éolienne et des panneaux photo-voltaïques et ça depuis bien longtemps, bien avant que le Grenelle nous rappelle -sans rire- que semer des OGM en plein hiver ce n’est pas bien..il vaut mieux attendre le printemps, ça poussera mieux.
Mais revenons à notre AG. Plus d’un tiers de l’association s’était déplacé, on ne peut que s’en réjouir vu le temps qu’il faisait ce jour là.
La mine du trésorier se réjouissait au fur et à mesure que les chèques d’adhésion arrivaient jusqu’à lui, le président avait chaussé ses lunettes afin de lire le discours écrit serré que son conseiller en communication lui avait écrit dans l’avion, les enfants -sages !- jouaient au fond de la pièce sans s’intéresser aux votes à mains levées -ah, elle est belle la démocratie !- qui ponctuaient la séance.
Au final, l’unanimité pour le bilan moral ainsi que le bilan financier, l’unanimité pour la trésorière adjointe, l’unanimité moins une voie (celle de sa femme ! ) pour le président, tous deux sortants d’après les textes des statuts.
Plus aucun doute, depuis son passage en Macaronésie ( Ah vous non plus, vous ne saviez pas ce qu’est la Macaronésie ? Eh bien, c’est la réunion des îles Canaries, Madère, les Açores, les îles Selvagens et les îles du Cap-Vert – C’est une entité physique contestée mais qui partage une réelle histoire commune. Elle fut le laboratoire de l’inhumanité de la colonisation caribéenne : extermination des autochtones, esclavage et cultures d’exportations. Source Wikipedia), OXYGENE est vraiment devenue une association bananière…
Un observateur qui souhaite rester anonyme
- 3×3 au Dolent - 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! - 1 mai 2024
- Fin de semaine là-haut - 23 décembre 2023