Jeudi soir : Arrivée de deux jeunes nouveaux, fraîchement autoproclamés freeriders, à Argentière accompagnés d’un médecin toulois dit Michel, le rebouteux.
Nous sommes accueillis sous la neige par Thierry, Xavier, Claude et Marie-Noëlle. Nous faisons connaissance de l’appartement de Brigitte que nous avons su redécorer au fur et à mesure de notre séjour.
Le premier jour est une petite mise en bouche hors piste sur le domaine d’Argentière; toujours sous la neige qui ne cesse de tomber. Les conditions de neige sont idéales mais difficiles vue la quantité. « Trop de neige, tue la neige ». Thierry jauge les deux petits nouveaux pour décider de la suite du séjour. Nous constatons que rider dans autant de neige n’est pas toujours « free ».
Deuxième jour : Il a encore neigé, il neige toujours, il ne cessera de neiger… Petit échauffement matinal pour déneiger voiture et camions qui sont ensevelis sous un mètre de neige.
INCROYABLE. Argentière est fermé, la météo décide pour nous de la suite du séjour. Direction la plaine ou presque : Saint-Gervais. Ski hors piste toujours avec autant de « peuf ». Petite variante en fin de journée avec marche Topo dans Saint-Gervais.
Troisième et dernier jour : Un jour, il cessera de neiger… Michel s’attend à un nouveau déneigement de voitures et finit donc les bolognaises de la veille au petit déj. Retour sur Argentière pour à nouveau skier dans de la « Peuf de ouf ».
Conclusion : Pour tester toute l’équipe, Thierry a commandé en 3 jours sur Argentière les précipitations de neige de toute l’année de l’ensemble des Alpes. Mais l’équipe a su être solidaire dans l’adversité en cuisinant (merci Michel), en mangeant, buvant et en revisitant la déco de l’appart de Brigitte (Merci à elle).
- Trop de neige tue la neige - 1 février 2012