– ..Ils annoncent mauvais temps !
– Ah bon ? Super !
– ????
– Ben oui, mauvais temps à Chamonix, ça veut dire du « grand ski » !
Effectivement la météo ne s’était pas trompée, le mauvais temps était là bien installé pour tout le week-end…et nous aussi !
Bien sûr le programme fut assez rapidement remanié, oubliée la sortie en peaux de phoque, les grandes pentes en altitude et tout le reste, ce qu’il fallait c’était se tenir prêt pour skier la poudre qui était en train de tomber, là haut 2 000 mètres au dessus de nos têtes… et comme on ne sait pas attendre, nous sommes allé voir.
Voir est un bien grand mot, sentir serait plus approprié car le brouillard lorsqu’il tombe sur les Grands Montets, ce n’est pas de la rigolade, si on voit le bout de ses skis on est encore content !
Il fallait donc skier au radar, le problème c’est qu’on n’a pas de radar, le principe consiste donc à mettre quelqu’un devant et à la suivre… si on y arrive.
Quoi qu’il en soit, même avec ces conditions climatiques, on ne peut plus incertaines, chacun a pu découvrir ou redécouvrir les splendides descentes de pratiquement 2000 m. de dénivelé qui amènent de l’Aiguille des Grands Montets jusqu’à Argentière. Bon d’accord ça laisse aussi des séquelles dans les cuisses et molets…
A refaire la saison prochaine !
- 3×3 au Dolent - 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! - 1 mai 2024
- Fin de semaine là-haut - 23 décembre 2023