OÙ C’ETAIT?
Au plus près du canal, de la Moselle ou de la Meurthe, à 10 cm du bord quand c’était possible (et sans bouée, ni gilet de sauvetage…).De préférence sur un chemin plein de flaques d’eau, un sentier boueux ou un terrain marécageux…, tout plutôt que sur une route goudronnée. Allez donc tâter les mollets de Joëlle ou de Fred qui ont traîné une chariotte là-dedans…(Chariotte: 2roues, ça c’est sûr; mais « 1R et 2T » ou « 2R et 1T » , ça je ne sais pas ?…).
Parfois sur une piste cyclable;mais c’est extrêmement dangereux sans air-bag: il y a au moins 3 poteaux rouges et blancs à éviter.
Demandez donc à Daniel comment il a réussi à plier son vélo neuf, rien que pour terminer dans une camionnette rouge avec girophare…
COMBIEN ON ETAIT?
On n’a jamais su! C’est pourtant facile: il suffit de compter le nombre de roues et de diviser par 2 (ça marche même pour les chariottes et les vélos-volants).
– Mais combien sont partis de Nancy?
– Combien ont rejoint en route?
– Combien se sont arêtés pour boire une bière?
– Combien ont discrètement rejoint leurs pénates proches?
– Combien sont tombés dans la Moselle?
– Combien ont profité de l’assistance technique de Laurent, Patrick, Pascal ou autres …pompiers pour nous fausser compagnie?
En moyenne on était entre 20 et 30: beaucoup d’Oxygène, quelques uns du CAF et quelques pauvres cyclistes anonymes coincés involontairement au milieu du groupe.
COMBIEN DE TEMPS ON A MIS?
Certains cafistes pensaient boucler les 90 bornes avant l’apéro de 11 heures…Mais on a fait durer le plaisir jusqu’à la nuit: c’est tellement plus drôle les flaques d’eau quand on ne les voit pas.
FINALEMENT
Faut- il vraiment faire aboutir cette voie verte? Avec du macadam, ça sera d’une monotonie!
- Une échappée à la Transterritoire 2014 - 6 octobre 2014
- Le VTT est il soluble dans le vin ? - 15 octobre 2012
- Gastro Freeride Camp in Montgenèvre - 18 février 2010