Dans la famille des couloirs il y a celui qui va de la salle de bains à la cuisine,le couloir de bus, le couloir aérien, ceux du métro et puis, et puis..il y a ceux du Hohneck. Alors qu’ont ils de différents des autres ?
Déjà ils sont plus longs que celui qui va de la salle de bains à la cuisine, ce qui ne les empêchent pas d’être plus étroits par endroit. Il sont également moins fréquentés que les couloirs de bus, quoique certains dimanche on peut se poser la question.
On n’y croise jamais le métro ce qui les rend plutôt attrayants, pour les avions c’est moins sûr, quant aux bus ça arrivera bien un jour de grand brouillard lorsque les cars en goguette quittent une de ces « fausses » fermes auberges qui sévissent dans le secteur.
La pente y est plus soutenue (beaucoup plus) que les pires couloirs de bus et autant pour emprunter celui qui va de la salle de bains à la cuisine une paire de charentaises même percées peut faire l’affaire, ici skis bien affutés à la descente, crampons (bien attachés) à la montée sont indispensables.
Leurs noms sont plus poétiques que ceux du métro, ici point de ligne A, B ou C, même si l’un deux s’appelle Y à cause de sa forme…en Y, les autres répondent aux doux noms de Dagobert, Wormspel, Martinswand qui nous rappelent que la région à souvent changé de patrie par le passé.
Il y aussi les rencontres qu’on y fait. Vous ne verrez jamais un chamois dans un couloir aérien ou bien alors peut être porté par un aigle, entre la salle de bains ou la cuisine ça peut arriver mais là il faut se calmer sur les amphétamines, alors que dans ceux du Hohneck c’est fréquent, c’est un peu chez eux et ils vous le font savoir par des sifflets réprobateurs.
Et puis enfin il y a le temps qu’on y passe, normalement on ne passe pas une journée dans les couloirs du métro ou alors c’est pour y jouer du violon ou de la guitare, encore moins dans celui entre la cuisine et la salle de bains (encore que par ces temps d’épidémie de gastro…je sais c’est trash…). Dans ceux du Hohneck, au contraire, on peut y passer la journée et ne pas voir le temps passer et c’est ça qui est bien.
Pour un plus d’infos sérieuses sur le sujet voir les infos sur le site Camp to Camp
- 3×3 au Dolent - 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! - 1 mai 2024
- Fin de semaine là-haut - 23 décembre 2023