Petit week-end alsacien au Champ du Feu avec Cheval Alsace pour 19 « Oxygène », avec des voisins hollandais et sur des chevaux espagnols ou islandais, l’Europe quoi !
Il va d’ailleurs falloir que l’on revoie sérieusement notre préparation physique à Oxygène et que l’on adopte le modèle des Hollandais venus, paraît-il, participer à un marathon : Fiesta, déguisements, boisson(s), musique toute la nuit et réveil tonitruant à 5 h du mat…nous ignorons cependant à ce jour leur palmarès…
Samedi : balade à cheval à la journée pour quelques cavaliers. Vous les avez peut-être croisés sur leurs montures : Thierry, fier comme un cow-boy sur son cheval qui dansait le folk, Marine qui fendait l’air, Joëlle, décontractée, France qui peinait à causer l’espagnol avec son cheval, qu’elle a gentiment refilé à Sophie qui s’est roulée avec dans l’herbe fleurie de la chaume !
De beaux galops, une allure soutenue, un pique-nique de roi face à la plaine d’Alsace, mais sans réussir la jonction avec les cyclistes qui ont dévoré leurs sandwichs au bord d’un chemin, après un bain de boue pris par Marie-Noëlle; ça creuse !
Retour au gîte : bienvenue à Pascale et Raphaël et à leurs fils, Alexis et Samuel.
Au dîner : barbecue ….mais P-a-t-r-i-c-k, P-a-t-r-i-c-k ! disparu avec le charbon de bois, on est mal !
Le r’voilà, r’quinqué, avec les sacs de charbon de bois et un super-taboulé… mais en douce, ses microbes attaquent Mélanie, aïe !
Dimanche : Vive l’Islande ! 12 cavaliers sur le dos des petits chevaux islandais et un super galop dans la prairie.
Un petit groupe de cyclistes accompagne Thierry qui montre sa résistance en pédalant sur le vélo aménagé pour Alexis, un peu secoué sur les chemins caillouteux. Tout un art dans les devers, les tournants …et les grimpettes.
Retour au gîte et pique-nique pantagruélique pour tous, au soleil !
C’est quand même beau les Vosges sous le soleil !
- Ski de rando dans le Beaufortain - 14 mars 2021
- Un week-end à cheval et à vélo - 15 octobre 2018
- Buongiorno a tutti ! - 20 février 2015