La Giettaz

Stage de ski à la Giettaz - Février 2003

Cette année avant de partir pour La Giett’ nous avions envoyé un mel au Père Noël en lui demandant : du beau temps pour une quinzaine de jours environ, de la neige, beaucoup de neige, avec si possible de temps en temps un peu de poudreuse mais pas de trop afin de pouvoir laisser les pelles dans le sac à dos .

giett2003_1-e8e63-250dc
Simon sur la barre de slide (en Français : Simon en train d’esquinter son surf sur une barrière de la commune)

Le vieil homme à la barbe blanche appréciant les activités d’Oxygène, a, sans hésiter, satisfait à notre demande et cela pour le plus grand bonheur des participants.

Mais il y avait tout de même une faille dans notre organisation, nous avions sous estimé l’arsenal bactériologique de certains participants qui dès le premier jour ont fait usage d’armes de destruction massive.

Les victimes furent principalement du sexe masculin et le seul remède apparament efficace était un tête à tête avec une charmante jeune fille diplômée de la fac de médecine et résidant dans le village voisin.

giett2003_3-26b0f-74986
Concours de château de neige

Mais cela n’a nullement altéré l’entrain des enfants qui avaient été chargés par les organisateurs de réveiller chaque matin l’ensemble des dortoirs. Cela a parfaitement fonctionné même si certains encore trop jeunes pour savoir lire l’heure ont parfois procédé à un réveil un tant soit peu matinal.

Du côté du ski, cette année encore la mode était aux jantes larges et aux virages coupés mais comme nos moniteurs sont en perpétuelle recherche de moyens pédagogiques nouveaux, on a vu apparaître des exercices aussi stupides que « skier les yeux fermés » ou bien « se cacher sous la poudreuse ».

giett2003_4-ca40f-ea047
Daniel dans la peuf

Les excellentes conditions de neige ont permis également aux plus intrépides de s’essayer -en toute sécurité – au free ride, pour certains ce fut même plus free que ride, voire très très free mais cela est prometteur pour l’avenir.

Cette année l’accent a été mis également sur le « ski-de-compétition », en effet nos moniteurs sont toujours à la recherche de futurs espoirs pour les prochains jeux olympiques d’hiver. Il fut donc décidé que, à moins d’avoir un certificat médical signé par la charmante doctoresse évoquée plus haut, tout participant devrait subir l’épreuve « des piquets ».

giett2003_5-9f6e0-1c038
Un autre Daniel aux piquets

En examinant attentivement les photos proposées dans les liens ci-dessous vous pourrez bien sûr notez des différences de technique d’un concurrent à l’autre mais on peut affirmer que pour des skieurs novices dans cet exercice, personne n’a démérité.

Bonus : Photos prises par Christian

Thierry
Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

La p’tite Transju à vélo

Le début du commencement C’est donc à Fourg (entre Dole et Besançon) que notre petit groupe d’oxygéniens ( 7+Kiki) s’est retrouvé pour une boucle de

3×3 au Dolent

Point de blagues, ni de jeux de mots foireux dans cet article, soyons sérieux pour une fois. Rappelons brièvement ce qu’est le 3×3. C’est une

On a skié à Ibiza !

ISCHGL est une station de ski située à l’ouest du Tyrol, c’est aussi la preuve qu’on peut très bien faire des mots de 6 lettres

Crévoux, le film !

À propos Articles récents Suivez moiThierryFormateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations « GPS et applis smartphone pour l’orientation en milieu naturel », un des

Fin de semaine là-haut

Quand les Grands Montets, les p’tits descendaient… À propos Articles récents Suivez moiThierryFormateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations « GPS et applis smartphone