J3: Fontenoy le chateau – Vesoul
– Deniv+ : 300 m. Dist : 50 km Altitude max: 340 m.
En route vers le sud !
Du camping, prendre la D40 qui continue de grimper jusqu’à un croisement de 5 routes, continuer un peu par la D40 jusqu’au point coté 334 où on pique tout à gauche vers la Grange Chevalier, puis au final la Grange l’Huillier. Pensez à admirer les superbes chevaux comtois qui paissent peinards dans les parcs.
A la Grange l’Huillier, expliquez aux chiens qui aboient que nous sommes déjà passé par là, ensuite tournez à droite dans un chemin de débardage complètement défoncé qui semble finir en cul de sac. Sortez la machette et insistez sur deux cents mètres environ pour rejoindre une tranchée herbeuse qui se prolonge par du carrossable puis du goudron. Ce chemin idyllique vous amènera au petit village de Cuve.
De Cuve on rejoint Anjeux par la D14, puis Varigney. Un chemin carrossable amène facilement à Conflans sur Lanterne. Ca roule vite sur la D10, on la quitte donc assez vite au sud de Conflans au point côté 238, où par une succession de petites routes forestières on rejoint Equevilley.
De là on emprunte la D6 qu’on oublie pas de rendre avant de se glisser sur la D52 qui après une bonne montée se laisse glisser le long du Batard qui amène à Flagy.
Là c’est moins drôle, car il faut prendre la D10, route sans âme, jusque Epenoux. Si on veut éviter la traversée de Vesoul, il faut prendre à droite vers Pusy et Epenoux, puis Pusey, passer par un pont au dessus de l’autoroute puis rejoindre tant bien que mal le camping de Vesoul en évitant rond-points et rocades mais comme on a n’a pas été bons sur ce coup là, on restera discret. Il y a moyen d’arriver au camping par une voie cyclable, encore faut il la trouver.
hébergement : Camping municipal de Vesoul et son resto, du haut de gamme…
- 3×3 au Dolent - 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! - 1 mai 2024
- Fin de semaine là-haut - 23 décembre 2023