Notre nouveau « moi-président » était élu depuis quelques heures à peine que, à Oxygène, un petit noyau d’extrémistes skieurs s’agitait à remplir des sacs à dos de choses bien mystérieuses parmi lesquelles devaient bien se trouver des liasses de billets. Puis une voiture noire aux vitres fumées vint prendre le président (celui d’Oxygène, vous suivez ?) au petit matin à son domicile, direction la frontière suisse.
A la frontière, les 3 acolytes ont détourné les soupçons des douaniers en indiquant à ceux-ci qu’ils souhaitaient acheter une vignette autoroute. Il est comme ça le suisse, il peut être suspicieux mais si vous lui confiez un peu de votre argent il est tout de suite moins regardant, c’est génétique 1
Arrivés à Kandersteg, comme la banque UBS locale était fermée, nos trois compères prirent la direction du refuge du Doldenhorn, un refuge très discret car difficilement accessible, en plus non gardé car la montagne est déserte en ce moment. Ben oui, le 8 Mai en Suisse on travaille, pas comme ces faignants de français. En Suisse la fête nationale c’est le 1er Août, en été, quand tout le monde est en congé, il n’y a pas de petites économies.
Le lendemain cherchant sans doute une planque adéquate pour cacher leurs « affaires », nos 3 serial skieurs arpentaient déjà la montagne avant que le soleil ne se lève. Montant toujours plus haut, se faufilant entre les crevasses, ils parvinrent au sommet du Doldenhorn d’où ils redescendirent aussitôt. Mais alors où ont ils planqué leur argent ? La réponse se trouve à l’intérieur du refuge du Doldenhorn : dans une petite tirelire marquée « payez votre nuitée ici » se trouve une petite enveloppe bourrée de pièces et de billets.
Topo de la sortie (C2C) : Doldenhorn
Un bouquin à lire absolument : Ces 600 milliards qui manquent à la France
- que mes aïeux helvètes me pardonnent, c’est de l’humour ! ↩
- 3×3 au Dolent - 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! - 1 mai 2024
- Fin de semaine là-haut - 23 décembre 2023