Stage de ski du 28 Février au 6 Mars 2021
Le Beaufortain …c’est bon pour le teint ! Rime pauvre je vous l’accorde mais tempête de ciel bleu toute la semaine ! Nous étions perchés à Granier, 1250 m, logés au Gîte Pollen, chez Valérie, ancienne championne de ski alpinisme fort sympathique… toujours en forme ! Nous n’avons donc pas manqué de « tuyaux » pour les randos, conseillés aussi par notre « Commandant » Jacques-Yves, installé maintenant dans le coin.
Covid oblige, nous étions deux groupes de 5 mais pas de souci, trous de nez « écouvillonnés » avant le départ, tous négatifs, nous avons pu nous serrer (et lever raisonnablement) les coudes ! Deux « petits » nouveaux sympathiques, Olivier le Gérômois, on aimerait skier comme lui, et Jérôme le benjamin, un chamois dans les pentes raides !
Qui dit soleil dit aussi hausse des températures : notre réserve de neige garde-boissons sur la terrasse n’y a pas résisté ni les départs skis aux pieds de notre hébergement, mais un portage des skis et chaussures sur le sac, un problème pour « Oxygène » ?
Belles randos, dans des espaces ouverts (pas de conversions compliquées dans des pentes raides, ouf), de 900 m à 1100 m de dénivelée, des paysages grandioses… et l’incontournable passage de ruisseau, avec ou sans pont de neige fragile, apprécié par Jeff et Mélanie, mais le soleil réchauffe !
Belles descentes aussi, sur de la « moquette » le plus souvent après le dégel de la surface (sauf le jour où les particules du Sahara sont venues gâcher notre plaisir).
Pas de restaurants bien sûr, mais entre les lasagnes épinards/saumon, la joue de bœuf confite, les lentilles/Morteaux, la dinde aux champignons, les crozets au Beaufort et la râclette, nous avons réussi à ne pas maigrir ! Ah, j’oubliais les snickers !
« A part » les ampoules aux pieds, qui plombent quand même bien la rando, pas de problème. Z’avez pas des Compeed ?
Voilà en bref et en désordre un petit résumé de cette bonne semaine.
Merci aux monos et à tous les participants, les bonnes mines Oxygénées.
La liste des courses effectuées :
- La Roche à Thomas en traversée
- La Pointe de Cerdosse
- le col de la Charbonnière en traversée
- le col de Corne Noire en traversée
- Le Quermoz depuis Grand Naves
- Le petit Chatelet
- Les deux Antoines
- Ski de rando dans le Beaufortain - 14 mars 2021
- Un week-end à cheval et à vélo - 15 octobre 2018
- Buongiorno a tutti ! - 20 février 2015