Pour la deuxième année, la joyeuse bande d’Oxygène s’est retrouvée au Saint Joseph, bien décidée à dévaler les pentes à toute allure…
C’était sans compter sur la présence de Brigitte arrivée les bras chargés de victuailles (et je ne vous raconte pas l’état du coffre de la voiture…).
N’allez pas croire que nous n’avons pas pu skier à cause des crêpes au nutella car le nutella a depuis longtemps fait preuve de son efficacité en ce qui concerne les progrès à ski. Le problème, c’est que Brigitte est arrivée chargée de microbes aussi ! Lesquels microbes s’en sont donné à cœur joie de dortoir en dortoir. Nous avons assisté toute la semaine à une valse effrénée des tubes d’aspirine de toutes marques. Il y en a qui ont essayé plutôt la mirabelle et à vrai dire, je dois me résoudre à l’avouer : cette solution a été plus efficace…
Enfin, c’est comme pour le ski, chacun son style ! Ah, le ski ! Nous étions tous là pour ça (enfin presque : nous avons eu la bonté de tolérer parmi nous un groupe de jeunes surfeurs rebelles…mais c’est vraiment parce qu’ils sont irremplaçables à la vaisselle !). Nous en avons donc bien profité. La neige et le soleil ont été au rendez-vous. Quelques-uns ont tenté une escapade à Flumet, mais sont vite revenus à La Giett’. De la neige à Flumet… S’il en avait, cela se saurait !
Les pistes étaient cette année encore rien que pour nous, les bords de pistes rien que pour Véro ! La personne qui a immortalisé cet instant est d’ailleurs priée de ne pas diffuser cette photo. Ne prenons pas le risque que des personnes mal intentionnées se servent de cette pièce à conviction compromettante pour faire chanter notre juge préférée.
Ah ces nouveaux skis paraboliques, ils sont diablement farceurs ! Les moniteurs aussi parait-il, mais personnellement je n’ai rien entendu à ce sujet. Et ce n’est pas Laurent qui me contredira… Pour notre défense, je ne dirais qu’une chose : nous avons agi au nom de la flexion.
De passage parmi nous au milieu de la semaine, le grand chef et son adjointe ont eux-mêmes constaté les effets bienfaiteurs de nos méthodes pédagogiques. Et de notre côté, nous avons constaté les effets dévastateurs de leurs microbes, qui mélangés aux nôtres ont produit un cocktail détonnant.
Heureusement les enfants ont été épargnés et ont pu passer leurs étoiles. Il y a de la graine de champions dans notre petite bande de têtes blondes. Rendez-vous dans quelques années … Une mention spéciale pour Juliette qui ne négocie pas encore toujours bien toutes les portes mais c’est la plus courageuse !
- Du flair… et des traces ! - 25 avril 2016
- 10 commandements pour réussir un voyage en Ecosse…en octobre - 4 décembre 2014
- Quatre filles dans le vent - 13 mai 2014