On est arrivé à Betanja au bout d’une longue journée à vélo lors de notre traversée de la Slovénie. En entrant dans le village, le gîte est la première maison que nous avons vu et tout de suite on s’est dit : « il faut absolument qu’on fasse halte ici ! « .
Nous étions onze, il n’y avait qu’une chambre de libre, qu’à cela ne tienne, les tentes furent discrètement montée (on est dans un parc, le camping est interdit) dans le jardin. C’était le jour de fermeture, le « patron » nous a tout de même promis un « repas très simple », c’est à une heure avancée de la nuit que nous avons fini un véritable festin composé de viandes grillées et de salades délicieuses, sans oublier de goûter vins et alcool locaux.
Le village est minuscule et rares sont les véhicules qui s’aventurent dans cette étroites et raides ruelles. On est au bord (plus prêt c’est impossible) du gouffre de Skocjan, une merveille à visiter absolument. Un sentier circulaire, très tranquille avec une vue plongeante sur le gouffre part du gîte.
Afficher une carte plus grande
- 3×3 au Dolent - 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! - 1 mai 2024
- Fin de semaine là-haut - 23 décembre 2023