« IL » est arrivé dans une interminable limousine de couleur blanche mais tout de même de marque française. En arrivant, il nous a averti tout de suite de la terrible nouvelle : « Johny ne viendra pas, il est retenu à Gstaad par les suisses… ». C’est la consternation, dans le chalet, mais déjà tout le monde s’affaire autour de la star.
« On vous a réservé votre chambre préférée entre celle d’Agathe et les toilettes »
Très simple comme à son habitude, il a tenu a donner un coup de main à l’organisation du chalet, la « maison du bonheur » comme il l’appelle, c’est donc LUI qui a fait l’inventaire des petites cuillères, des dessous de plats et des petits bouquets en plastique, quel courage !
Ensuite sont arrivés son médecin, son kiné, son cuistot, son dentiste, ses gardes du corps, ses moniteurs de ski ainsi que ceux de sa famille et de ses amis. Pendant ce temps là, la nouvelle de son arrivée s’étant répandue dans Megève, les forces de l’ordre s’organisaient et le service des pistes travaillait d’arrache pied (je sais, ça fait mal..) pour pouvoir ouvrir dès le lendemain l’ensemble du domaine skiable.
Le lendemain, IL s’est levé en criant : « Je veux du soleil ! », et tout le monde a repris en coeur « Je veux du soleil !, Je veux du soleil !, » même si certains ont cru entendre « moi, je veux de la neige … ». Le plus drôle c’est que ça a marché : du soleil on en a eu toute la semaine !
C’est le jour où on est allé à la Giett’ que le drame a eu lieu.
IL est arrivé suivi de toute sa bande et quelqu’un a crié : « On prend le tire-fesse ! », et voilà la moitié de l’association Oxygène pendue au même câble avec une perche entre les fesses sans se douter de ce qui allait se passer…
Tout à coup, le tire-fesse s’arrête et se met à filer en marche arrière (authentique !) sur plusieurs dizaines de mètres, les plus habiles s’accrochent, les autres chutent.
Heureusement personne ne sera blessé. Mais que s’est il passé ? Incompréhensible, invraisemblable, du jamais vu.
Après enquête, les soupçons se tournent vers un certain Francis, les cheveux très longs, portant des cuissardes, racontant des propos incohérents comme « La plus belle fois qu’on m’a dit « tu skies bien », c’était un mec qui me l’a dit » et qui jaloux du succès du nouvel album de notre star (5 exemplaires vendus à la FNAC pour le seul mois de janvier !) aurait saboté le téleski qu’il devait emprunter.
Cette semaine-là on vit souvent notre star déjeuner au restaurant de l’altiport de Megève… ou plutôt devant assis dans la neige. Il est resté si simple ! Côté ski, d’après ses moniteurs, son carving et son toucher de neige n’ont jamais été aussi bons.
Enfin à la question « Et le prochain album ? », il sourit, prend sa guitare et chante le « blues d’Oxygène », le tube de l’hiver prochain, c’est sûr !
A voir :
– Le clip qui aurait dû gagner les Victoires de la Musique
– Le site officiel de la star
- 3×3 au Dolent - 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! - 1 mai 2024
- Fin de semaine là-haut - 23 décembre 2023