Nouveau, dans le Valais : un parc d’attraction skis aux pieds !
Quand il s’agit de montagne, nos voisins suisses ont souvent une longueur d’avance. Trois membres d’oxygène ont testé pour vous un nouveau concept : un parc d’attraction dédié à la neige, situé en plein Valais.
Voici quelques une des attractions, à essayer absolument!
– Le saut du barrage
Le principe est simple : vous disposez de 600 m de dénivelé pour prendre votre élan. Ensuite, il suffit de franchir l’édifice, en équilibre sur une jambe. (Pour les connaisseurs, le barrage de Moiry mesure 148 m de haut).
– L’arrête verglacée
But de l’attraction : rejoindre le cairn au sommet, en empruntant une arrête étroite en chaussures de ski. Si vous glissez, vous avez perdu…
– La traversée du Tunnel
Cette attraction vous propose d’évoluer dans un magnifique tunnel dont le sol est recouvert d’une fine pellicule de glace. 2 possibilités pour effectuer la traversée : sur les skis pour les plus téméraires ou à 4 pattes pour les entraineurs de l’équipe de France …
– Le couloir magique
Quelques rochers et blocs de glace ont été disposés astucieusement dans un magnifique couloir, puis recouverts de neige. Saurez-vous les éviter? Dans le même secteur, une attraction d’un nouveau type est en cours de construction. On appelle ça un téléphérique …
Autres attractions à essayer :
– La forêt enchantée : un chemin bien étroit et raide, tout en glace. Un régal.
– Le toboggan de Vercorins : un ruban de neige damée, qui s’étend sur 1000 m de dénivelé. Le jeu consiste à descendre le plus vite possible, tout en évitant les autochtones.
– Le tirefesse inversé (faudra trouver un nom ?) : C’est comme un téléski mais…à l’envers.
GUIDE PRATIQUE
Comment s’y rendre ?
Facile, il vous suffit de regarder la carte. Le parc d’attraction se trouve dans le Val d’Anniviers, juste au sud de Sierre, entre le Val d’Hérens et la vallée de Zermatt.
Se loger / se nourrir :
A l’image de Disneyland ou du parc Astérix, tout est prévu pour accueillir le touriste dans les meilleures conditions : un camion rouge vous permet de loger directement au pied des attractions et de vous restaurer le soir venu. Prévoir tout de même un bon sac de couchage …
Pour les plus petits :
Des jeux sont à disposition, sous la surveillance des parents !
A voir aussi :
Les concepteurs du parc ont vu les choses en grand. Pas moins de 6 sommets à plus de 4000 m ont été érigés pour servir de décor.
Alors à bientôt dans le Val d’Anniviers, pour un week-end inoubliable!
- Un week-end à Freeride Land - 25 mars 2013